Challenges et Objectifs 2020

Hey tout le monde! Comme je vous en avais fait part dans mon dernier post, je souhaite me lancer des challenges et des objectifs à atteindre pour 2020. Je vous avez déjà parler du fait de ne pas abandonner un livre, d’aller au salon du livre car ce sont des événements que j’affectionne et auxquels je peux faire votre rencontre ou celle d’autres personnes de la blogosphère ou d’Instagram. Mais ici, aujourd’hui je vais vous parler des challenges que je ferais cette année, ce qui est prévue.

Challenge_26_livres.png

Le premier challenge dont je vais vous parler est le Challenge 26 livres- Edition 2020. En quoi il consiste? Vous avez ici le challenge complet. C’est un challenge que j’ai trouver sur Booknode.

Le but du Challenge 26 livres est de lire 26 livres dans l’année. Pourquoi 26 et pas 25 ou 30 ? Tout simplement parce que dans une année il y a 52 semaines. Ce challenge annuel consiste donc en la lecture d’un livre toutes les 2 semaines en moyenne dans l’année.

Pour cette année, il y a deux modes de lectures. Le mode normal et le mode est le mode Littérature à bulles pour les lecteurs de mangas, de comics et de bandes dessinées. Dans chacun de ses modes il y a 5 paliers. J’ai choisis de challenger dans le mode Normal, je vais essayer d’atteindre le palier 4 avec 70 livres dans l’année.

Image
Le Mode normal garde les mêmes règles que pour les éditions précédentes : sont exclus les livres de moins de 120 pages, les bandes dessinées et les mangas. Il existe cependant désormais plusieurs paliers de difficultés que vous pouvez choisir d’atteindre.

  • 26 livres : Il s’agit du niveau de base (un livre toutes les deux semaines).
  • 40 livres : Il s’agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d’atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s’agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d’atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s’agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d’atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s’agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d’atteindre (deux livres par semaine).

challenge_lecture_2020.jpg

Mon second challenge pour 2020 est un simple challenge lecture trouvé ici. Ce challenge est composé de 60 catégories différentes, qui permette de sortir de sa zone de confort et de découvrir des livres auxquels on aurait pas forcément pensé ou dans lesquels on se serait pas plongé de nous même. C’est un challenge qui donne envie, car il est vraiment très simple.

Pour ce challenge, nous avons différents paliers. En début d’année on choisit un palier qu’on veut atteindre et on lit le nombre de catégorie pour réussir ce challenge.

  • Etapes 1: 15 catégories
  • Etape 2: 30 catégories
  • Etape 3: 45 catégories
  • Etape 4: 55 catégories

Personnellement je vais me mettre pour objectif la deuxième étapes qui consiste a choisir ses lectures avec 30 catégories. Je suis quelqu’un qui aime découvrir de nouvelles choses et je pense que l’étape 1 est en soit facile à atteindre pour moi. Comme vous avez pu le voir dans le challenge précédent je me suis donné 70 livres à lire cette année. Ce second challenge représenterait donc 45% de mes lectures.

J’espère réussir ces deux challenges, ce sont des challenges assez simple, quoi que je me suis lancé de vrais défis en tapant sur des hauts paliers pour moi. Mais bon comme on dit, qui ne tente rien n’a rien donc pourquoi pas? Combiner les deux challenges est entièrement possible et sera assez facile à répartir sur toute l’année.

Et vous mes chers lecteurs lectrices, qu’avez vous choisis de faire comme challenge? Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année?

Almiss fin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s