[Chronique] Ou que tu sois, tome 1

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour une nouvelle chronique. On va parler de ma dernière lecture en date. N’hésitez pas à me donner votre avis concernant ce livre, si vous l’avez lu, sinon avez vous envie de le lire?

  • Titre: Ou que tu sois, je t’entendrai tome 1
  • Autrice: Danielle Guisiano
  • Genre: Drame psychologique/ Romance
  • Edition: Hugo New Romance
  • Description: 236 pages
  • Prix: 7.60 euros

Synopsis: Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.


Mon avis:

Je me suis lancé dans ce petit roman car c’était de la romance, et que c’est un genre que j’affectionne particulièrement en ce moment. Comme vous le savez j’ai eu une période creuse, et il me fallait quelque chose de léger à lire, et pourtant, en tombant sur ce roman en librairie c’est pas l’impression première que j’ai eu concernant ce roman.

Les principaux sujets du roman sont un accident, un hôpital, un jeune homme et une jeune femme. Cela ne sonne pas très léger me direz vous! Mais pourtant ça donne envie d’en savoir plus, de découvrir les personnages, ce qui les unis, etc..

Concernant le roman dans sa globalité, je trouve qu’il est bien ficelé. L’originalité du roman est un vrai plus pour moi. Sincèrement ça ne doit pas être le premier dans ce style là, mais pour moi c’est une très bonne découverte. C’est un roman qui apporte de l’espoir, du baume au coeur. Malgré que j’ai beaucoup aimé ce livre, j’aurais bien apprécié que le roman soit un peu plus approfondis sur les sentiments, la vie des personnages, ainsi que sur la médicalisation d’Angel. On sait qu’il est à l’hôpital mais qu’a-t-il eu exactement? Comment se fait-il qu’il soit en presque quarantaine?

Concernant les personnages, je les ai trouvé touchants et attachants. Ils sont mignons. Leur « rencontre » se fait dans les premières pages du roman. Angel vient d’avoir un accident auquel Zoé à assister. Cette dernière prend donc la décision de venir le voir jusqu’à son réveil ou néanmoins l’arrivé de ses proches. Zoé est le symbole d’espoir, car elle parle à Angel, en essayant de le réveiller. Elle le motive pour qu’il s’en sorte et qu’il n’abandonne pas son combat.

Pour ce qui est de l’écriture de l’auteur, malgré une histoire pas facile, c’est léger et rapide à lire. C’est très simple, avec des mots simple. Ecriture authentique et sans aucune prétention.

En bref, je vous recommande ce court roman pour l’histoire originale, ses personnages touchants et attachants. C’est un roman léger à lire, malgré que l’histoire soit pas très poussé. Un roman sans chichi qui annonce une suite.

Ma note: 4Bonne semaine à tous, Almiss fin

Publicités

Un commentaire sur “[Chronique] Ou que tu sois, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s