[Chronique] Warcross II

52043290_403534613540528_7214694779708710026_n.jpg

  • Titre: Warcross, tome II
  • Autrice: Marie Lu
  • Genre: Science-fiction
  • Edition: Pocket Jeunesse
  • Description: 397 pages
  • Prix: (à noter)

Synopsis:

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?


Mon avis:

Dès la sortie du roman en librairie, je me suis jetée dessus! J’attendais cela depuis presque un ans. Quelle n’a pas été ma joie de l’avoir entre les mains. L’objet livre est vraiment très jolie, encore plus que celle du premier tome. La couverture donne envie d’en savoir plus.

J’ai mis du temps à lire ce roman, non par manque d’envie mais par manque de temps. J’ai pu lentement me plonger dans cet univers totalement fou, ou les gens sont connectés par des lentilles Neurolink. Un univers fantastique très bien développer dans le premier tome par l’autrice. On retrouve dans ce tome-ci nos personnages, et on en découvre de nouveaux tout à fait attachants. Dans ce second tome les personnages sont en danger, et devront faire face à des gros ennuis, de gros soucis. Ils devront faire des choix, sujet à de nombreuses conséquences terrible.

J’ai passer un agréable moment dans ce livre. J’ai adoré retrouver les personnages. J’ai trouvé que le personnage d’Emika était très courageuse. Elle est forte malgré la situation, et essaie de sauver le monde au prix de sa vie. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter Hideo de contrôler le monde par le Neurolink. Va-t-elle réussir malgré tout les bâtons qu’ils lui seront mis dans les pâtes?

Ce qui m’a plu c’est le suspense qui règne tout au long du livre. On ne sait pas comment se terminera cette histoire. On peut s’imaginer la fin mais on ne sait pas bien comment elle peut en arriver là. On est tenue en haleine, et c’est juste magique de lire ce livre.

On ne sait pas ce qu’il va se passer. On est sur nos garde concernant certains personnages, on tombe dans le panneau d’autres. On est balader par l’auteur et c’est vraiment intriguant.

Je doit dire que je suis assez triste de quitter cet univers, ces personnages. J’aurais aimé les suivre durant encore quelques aventures.  En tout cas j’en garde une très bonne lecture. Je pense donc me plonger dans les autres livres de l’autrice.

Ma note: COEUR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s