[Chronique] Toi+Moi+Lui

46829734_2196943313879819_1741643621350285430_n

  • Titre: Toi+Moi+Lui
  • Autrice: Tijan
  • Genre: Romance
  • Édition: Hugo Roman
  • Description: 443 pages
  • Prix: 6.90 euros

Synopsis:

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de cœur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?


Mon avis:

J’ai lu ce livre il y a un moment déjà et je peux vous dire que j’ai A-DO-RE! Il y avait tout dans ce livre pour me plaire. C’est, il me semble, ma troisième romance. Je ne suis pas déçu du tout! Cela faisait longtemps qu’un roman ne m’avais pas autant plu. De toutes mes lectures, l’intrigue est totalement innovante. Même si je pense que ça a dû déjà être fait auparavant.

L’intrigue du livre est totalement originale à mon goût. Une jeune fille amoureuse d’un garçon qui deviendra son demi-frère. Cette histoire est très bien mené par l’auteur, qui a une plume magnifique. Le style de l’auteur est doux à lire.

L’histoire nous est raconté par summer. Les personnages sont ultra attachants. Leur histoire, à chacun, est émouvante. Summer a perdu sa mère deux ans auparavant et on comprend que ce soit dur pour l’adolescente de voir son père heureux avec une autre femme. D’autant plus que cette femme est la mère du garçon dont elle est amoureuse. Ce qui fait de Kévin, son demi-frère. Ce petit bout de femme va ensuite faire la rencontre de Caden, et la son cœur balance.

On sait tout de suite qu’il y a un triangle amoureux. J’ai adoré ce triangle amoureux, deux hommes fort de caractère et par dessus tout bad boy à souhait et une fille perdue. Caden est protecteur et doux avec Summer, quand Kévin est juste amical et détestable. Quand à la jeune fille, c’est une autre affaire; cette dernière est un temps soit peu naïve et c’est soûlant. Clairement, à certains moments, on a envie de lui botter le train. Sur certains choix je ne l’ai pas trop comprise.

Ce roman m’a beaucoup fait pensé aux romans d’initiations. Les personnages grandissent, font de mauvais choix, se rattrapent par la suite. On sens une envie de bien faire et de ne pas vouloir se tromper. Malheureusement pour grandir il faut en passer par là. C’est très beau à lire.

Si je devais donner un point négatif, je dirais le suspense. Même si on en est pas sûr à 100%, on se doute fortement du dénouement de l’histoire. Toutefois cela ne m’a pas dérangé car j’ai été prise par l’élan et l’addiction du roman. Le temps défile, on est pris en haleine par l’histoire. A tout cassé, j’ai du mettre 5 heure de temps pour le lire entièrement.

Ma note: COEUR

Cette chronique vous a-t-elle donné envie de lire cette romance? Si vous l’avez lu, qu’en avez vous pensé?

Almiss fin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s