[Chronique] Grace and Fury I

45537639_368809187019640_4195820027527194981_n

  • Titre: Grace and Fury I
  • Autrice: Tracy Banghart
  • Genre: Dystopie/ Young Adult
  • Edition: Hachette
  • Description: 373 pages
  • Prix: 18 euros

Synopsis:

« À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis.

Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer…


Mon avis:

J’ai reçu ce roman dans une box sur le thème de la royauté, de la cours, de princes et princesses. Ce roman convient tout à fait pour ce thème. C’est l’histoire de Sérina et Nomi, deux soeurs que tout oppose. Sérina est destinée à devenir une Grâce, une femme de l’Héritier du trône. Tandis que Nomi a été élevée pour être une suivante, la servante qui s’occupera de Sérina une fois au palais, qui l’aidera à s’habiller, se maquiller et autre.

Sérina est bien choisi, et est donc envoyé au palais pour une avant dernière sélection. L’héritier devra choisir trois grâce parmi toute celle qui se présentent au palais.Sauf qu’il n’a pas choisit Sérina mais Nomi et qu’il s’en ai suivit une descente aux enfers pour les deux sœurs.

Ce roman apporte une grande réflexion sur le devenir des femmes. Les femmes dans le roman n’ont aucun droit, ni de choisir un mari, ni leur métier ni quoi que ce soit. Les deux sœurs obéissent juste aux règles, pour pouvoir survivre. Elles ne vivent pas, elle survivent. Elle n’adhèrent pas à ce gouvernement et ont leur petite idée pour se rebeller. Ce livre porte à réfléchir, et si c’était nous?

C’est un roman de toute beauté. Ce roman est à la rencontre entre de La sélection de Kiera Cass et d’Hunger Games de Suzanne Collins. Avec des personnage fort en caractère. Deux héroïnes qui évoluent dans un univers qu’elles ne connaissent pas et dont elle ont peur. Sérine et Nomi sont deux personnages hyper attachante. Les sœurs sont solidaires entre elles même avec la distance qui les sépare.

En bref, j’ai adoré ce livre, du tout au tout! Avec ce roman,je frôle le coup de coeur. Je recommande fortement à ceux qui ont lu La Séléction de Kiera Cass!

Ma note:5

Almiss fin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s