[Chronique] A la croisée des destins II

44744358_291487448372272_1244577621641035771_n

  • Titre: Le secret des D’El Vago
  • Auteur: Valentin Rousseaux
  • Genre: Fantastique
  • Edition: La plume et le Parchemin
  • Description: 480 pages
  • Prix:

Synopsis:

Les vacances s’annonçaient pourtant bien…

Malheureusement, lorsque Eléonore est grièvement blessée par une lame empoisonnée, l’univers de Sacha bascule. Son père a bien une solution, mais elle n’est pas sans risques.

Accompagné de ses quatre fidèles amis et du Maître Cocouane, Sacha s’engage alors dans un dangereux périple en quête de la Perle de Puissance…


Mon avis:

Je tenais à remercier l’auteur pour l’envoie de son second roman. J’avais adoré le premier tome et c’était une évidence pour moi, de lire le deuxième volet de cette saga.

Quand on commence ce deuxième tome, on ne s’imagine pas du tout ce qui va se passer dans le livre. Et ce qu’il y a est juste incroyable et magique! On passe par toute les émotions possibles en un clin d’œil. Je n’ai pas honte de dire que ce roman m’a fait verser des larmes, mais il m’a aussi fait drôlement rire.

Les personnages, déjà attachant dans le premier tome, le sont encore plus ici. Ils sont soudés et on voit à quel point on a besoin d’amis pour avancer. Le personnage de Sacha a mûri, il fait face à de nombreux choix et sait comment tout mettre en oeuvre pour réussir. Il est accompagné de ses amis, Thomas, Cyprien, Timothée et Eleonore. Avec eux on ne s’ennuie jamais! Ils forment une bonne équipe.

Concernant l’intrigue, je ne m’attendais pas à ça et j’ai été surprise, mais en bien! Ce roman est constituer de nombreuses intrigues, qui se mêlent et s’enchaînent à la perfection! On est tenu en haleine de A à Z!

L’auteur sait très bien quand lâché une bombe et renverser l’histoire à coup de révélations et de rebondissements! La plume de l’auteur est incroyable. Légère et agréable. L’auteur à son propre style bien à lui, et nous plonge dans cet nouvel univers magique.

En bref, cet auteur est à suivre et vaut le coup d’être lu! Ses personnages attachants, sa plume unique en son genre, et ses rebondissements font de ses romans des coup de coeur!

Ma note: (sans grande surprise)COEUR

Almiss fin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s