[Chronique] Qui ment?

31788356_184467935542870_2913151908854104064_n(1).jpg

  • Titre: Qui ment?
  • Autrice: Karen M. McManus
  • Genre: Contemporain/ Thriller
  • Edition: Nathan
  • Description: 460 pages
  • Prix: 17.95 euros

Synopsis:

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…


Mon avis:

Quand j’ai commencé ce roman, je savais à peu près à quoi m’attendre parce que le résumé est assez explicite. 5 lycéens -1 mort = 4 suspects. Tous cachent un secret. Qui Ment? Le synopsis est vraiment tentant. De plus tout le monde parlait de ce roman sur les réseaux sociaux et je voulait me faire mon propre avis sur ce roman. Alors je e suis lancé.

Ce roman est assez original en soi. L’histoire est intrigante, les personnages attachants et il y a différents points de vue. Au début de ma lecture, les différents points de vue m’ont un petit peu embêté et ont empêché que je me mette à fond dans l’histoire. Il était difficile de s’attacher aux personnages car je n’arrivais pas à me souvenir de quel personnage il s’agissait.

Quand j’ai enfin réussis à me mettre dans l’histoire, que je commençais à reconnaître les protagonistes et leur histoires propres, un deuxième soucis est apparu et c’est celui de ne pas se souvenir des personnages secondaires. Je ne me souvenais pas, par rapport au point de vue dans lequel j’était, le personnage secondaire était qui pour le protagoniste. Mais comme pour le premier j’ai réussi même si c’était un peu long, au fur et à mesure, à prendre mes marques.

Avec le recul, les différents points de vue sont vraiment bien et aide à voir l’ensemble des intrigues. Parce que oui, il y avait plusieurs intrigues comme celle du meurtre qui faut élucider ou encore celle entre Jake et Addy. Les point de vue sont bien pour comprendre et démêler le vrai du faux.

Concernant les protagonistes, mes favoris sont Bronwyn et Nate. Je ne sait pas vraiment pourquoi je les ai préféré mais ce sont mes petits chouchous du livre. Le duo Cooper et Addy m’a moins plu que Bronwyn et Nate mais j’ai appris à les appréciés au fur et à mesure de ma lecture. Contrairement à eux, le personnage de Simon m’a totalement déplu, je ne l’aime pas du tout. J’ai pas vraiment compris à quoi ça lui a servit de terroriser les gens de sont lycée.

J’ai bien aimé ma lecture, toutefois ce n’est pas un coup de cœur totalement. Il y a de nombreux rebondissements et des révélations qui éclatent au grand jour. Ce roman est addictif quand on est plongé dedans, et on ne voit pas les pages défiler. Par contre je n’ai pas trop aimé la fin, je l’ai trouvé trop simple. Je pense qu’avec les révélations qu’on a eu dans le roman je m’attendais à autre chose concernant cette chute.

Je vous recommande ce roman que j’ai apprécié. Avec ses personnages attachants, ses rebondissements, et ses révélations, il vous fera un très bon moment lecture!

Ma note: 5

J’espère que cette chronique vous aura plu, on se retrouve très bientôt. De bonnes lectures à tous,

Almiss  fin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s