[Chronique] Illuminae II

26152097_188298048574828_656643913364275200_n(1)

  • Titre: Dossier Gemina
  • Auteur: Amie Kaufman et Jay Kristoff
  • Genre: Dystopie/ Science-fiction
  • Edition: Casterman
  • Description: 670 pages
  • Prix: 19.90 euros

Synopsis:

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres: la fille du commandant, Hanna Donnely, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant au fuyards, ils sont traqué sans relâche.

Parmi les rescapés: Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches…


Mon avis:

Retrouver cette science-fiction crée par ces deux auteurs a été juste merveilleux. Se replonger dans l’univers a été formidable car on est transporté dans l’espace pour un excellent voyage.

Ce livre est le deuxième tome de la saga Illuminae mais nous ne retrouvons pas Kady et Ezra, les deux protagonistes principaux. Nous faisons la connaissance de Hanna et de Niklas. Ces deux personnages que tout oppose mais qui devront s’allier pour parer les attaques de BeiTech.

Au début, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le personnage de Hanna Donnelly. Je la trouvais très prétentieuse, extravertie et orgueilleuse. Elle n’avait de yeux que pour elle et son copain Jackson, et se ventait de cette relation. C’était vraiment un personnage soûlant au plus haut point.  Toutefois, plus on avance dans l’intrigue et plus elle nous montre qu’elle a de la jugeote et qu’elle peut réfléchir. C’est un personnage qu’on apprend à apprécier et qu’on aime beaucoup pour ses actions et ses réflexions.

Pour ce qui est de Niklas, il est au début assez absent de l’histoire, mais devient important au fur et à mesure que les pages se tournent. On a pour lui du dégoût quant à ses fréquentions, ce qu’il fait et ce qu’il est, mais c’est une opinion qui change au fil des pages. C’est un personnage assez drôle qui nous fait rire à la moindre occasion. Il sait aussi nous émouvoir. Il est courageux et sensible et on comprend bien pourquoi Hanna et lui développe une relation enflammée.

On a aussi le personnage de Ella, la cousine de Nik, qui est très important à l’intrigue. C’est une Geek. L’informatique n’a plus de secret pour elle. On sait qu’elle est handicapée, qu’elle n’a plus ses jambes. C’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer! Elle est attachante, et touchante.

L’intrigue met un peu de temps à se développer, à peu près une centaine de page. Ce qui nous laisse le temps de nous adapter aux nouveaux personnages. Ensuite nous avons plus de 500 pages d’actions, de rebondissements et de révélations qui nous tienne en haleine. On ne voit pas les 670 pages passées! On est totalement addict et on ne s’arrête de lire qu’une fois le livre terminé et refermé.

C’est très agréable à lire car nous avons une mise en page exceptionnelle. Par rapport a premier tome, celui-là est encore plus fournis et touffu. La mise en page aide à la compréhension du livre et nous immerge totalement dans l’univers.

Nous avons une fin étonnante. Elle nous surprend et nous annonce un troisième tome encore plus addictif et original que les deux premiers romans.

Ce roman est un énorme coup de cœur et j’ai hâte de découvrir le tome 3 et ce que nous réserve les deux auteurs après cette fin explosive! Je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette merveilleuse saga, vous ne serez pas déçu du tout! Si vous aimez l’espace, ce livre est alors fait pour vous!

Ma note: COEUR

Retrouvez ici la chronique de Hugo avec qui j’ai fais une LC

Publicités

Un commentaire sur “[Chronique] Illuminae II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s