[Tag] Adieu 2017

En cette fin d’année 2017, je vous retrouve avec un dernier tag. Il s’agit du tag adieu 2017 de Pocket Jeunesse.

tag adieu 2017.jpg1. Vos trois meilleures lectures de l’année:

C’est assez difficile de choisir car il y a eu beaucoup de livre que j’ai adoré cette année mais je dirai Phobos III de Victor Dixen, Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, Illuminae I: Dossier Alexander de A. Kaufman et J. Kristoff.

2. Vos trois plus grande déceptions:

Je n’ai pas eu beaucoup de déception cette année. Il y a Shadow House de Dan Poblocki, Victoria rêve de Timothée de Fombelle et L’adversaire d’Emmanuel Carrère. Pour ces trois livres je m’attendais à quelque chose de mieux et ma déception a été frappante.

3. Le meilleur PKJ lu cette année:

C’est sans aucun doute Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz parce que c’est un très bon livre qui fait réfléchir sur notre société et qui parle de sujet dit ‘tabou’ ou ‘sensible’.

4. Le livre que vous attendiez le plus en 2017:

Je suppose que c’est Phobos IV de Victor Dixen, dès que j’ai eu lu les trois premiers  romans de la saga. C’est vraiment un des romans que j’attendais le plus. Quand je l’ai eu je me suis dis « il y a d’autres livres à lire avant et qui attendent depuis plus longtemps » et au final c’est l’une de mes lectures du moment, je sais je suis faible 🙂

5. La meilleure suite:

Dans La sélection de Kiera Cass, j’ai adoré les deux premiers tomes mais j’ai encore plus aimé le tome 3. On peut dire que c’est une meilleure suite 🙂

6. Le premier livre lu en 2017:

Il s’agit de Outliers I de Kimberly McCreight que j’ai lu dans le cadre du Read A Thon. Je ne sais pas du tout pourquoi mais je m’en rappelle grâce à la photo que j’avais posté sur Instagram (et que je trouve laide au passage)

7. Le dernier livre lu en 2017:

Il me reste encore quelques jours pour lire mais je ne commencerais aucun livre. Mes dernières lectures seront donc Illuminae II et Les chroniques lunaires I de Marissa Meyer que je lis en parallèle l’un de l’autre.

8. Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non):

C’est sans aucune hésitation que je vais dire Phobos IV. Ce livre a énormément été attendu. Dès sa sorti en librairie tout le monde en parlait sur Bookstagram.

9. La maison d’édition la plus lue:

Ou la! Je pense (mais je ne suis pas sûre à 100%) que c’est Robert Laffont avec sa Collection R.

10. Un roman qui vous a particulièrement ému:

Je dirais que c’est Tombée du Nid de Mathilde Noël. C’est un témoignage très touchant de parents qui ont adoptés un enfant trisomique. On a tout le témoignage du début à la fin de la procédure. Je le trouve très émouvant!

11. Un roman que vous avez beaucoup conseillé:

C’est sûrement Girl Online de Zoé Sugg qui est l’un de mes coups de cœur car je me reconnais beaucoup dans ce roman.

12. Votre « auteur de l’année »:

Mon auteur de l’année est irrévocablement Victor Dixen que j’ai pu rencontrer au SLPJ. C’est un auteur vraiment sympathique avec qui j’ai pu discuter (et même dans le métro!), il est d’une simplicité et d’une gentillesse à tomber. Et je ne veux pas qu’il y ai de sexisme alors mon autrice favorite de l’année est Kiera Cass car elle m’a fait passé trois nuits d’insomnie et j’ai adoré ça!

13. Votre meilleur souvenir lié au livre:

A jamais ça sera le fameux SLPJ de Montreuil! J’ai pu rencontrer bon nombre d’entre vous, de bloggueurs, de bookstagrammeurs et de booktubers. C’est un moment gravé dans ma mémoire. J’ai fait de belles rencontres avec des personnes qui sont devenues des amis ❤

14. Le livre avec la plus belle couverture:

Je ne l’ai pas encore lu mais la couverture que je trouve sublime est celle de La voleuse de secrets de Brenda Drakelibrary-jumpers,-tome-1---la-voleuse-de-secrets-777484-264-432.jpg

15. Le livre que vous attendez le plus en 2018

J’attend avec impatience la sortie du dernier tome d’Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff. J’ai hâte de l’avoir et de le lire!


Pour finir j’aimerais savoir si vous êtes intéressés par deux articles, l’un sur mes coups de cœur et l’autre sur mes déceptions de cette année 2017. N’hésitez pas à me faire parvenir vos envies en commentaires! Joyeuses fêtes de fins d’année, et à l’année prochaine pour de nouveaux articles (si ce n’est pas avant!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s