[Chronique] Phobos III

25009593_170877786991903_8928373273280905216_n

  • Titre: Phobos III
  • Auteur: Victor Dixen
  • Genre: Dystopie
  • Edition: Robert Laffont (Collection R)
  • Description: 620 pages
  • Prix: 18.90 euros

Synopsis:

Fin du programme Genesis dans  1 mois… 1 jour… 1 heure…

Ils sont prêt à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 


Mon avis:

Le tome II m’avais laissé sur ma faim. Alors je me suis tout de suite penchée sur le tome III dès que j’ai pu.

J’ai adoré retrouver l’univers, la planète Mars et les personnages. C’est encore un tome très addictif que j’ai beaucoup beaucoup aimé. C’est à présent mon tome préféré de la saga, et je n’ai pas encore lu le tome 4.

Les personnages ont évolués, et pas qu’un peu! J’aime toujours autant le personnage de Marcus malgré la bombe qu’il a lâché à la fin du deuxième tome de la saga. Je reste aussi sur mes positions quant au personnage de Léonor que j’aime beaucoup! Elle est forte et sait ce qu’elle veut. C’est un personnage courageux et lucide. J’ai découvert d’autre personnage qui me touche et que je ne pensais pas aimé plus que ça. J’ai beaucoup aimé Safia dans ce tome-ci parce qu’elle s’est affirmée et imposée au sein du groupe.

Hormis ces personnages que j’aime bien il y en a plusieurs qui m’énerve et auquel je n’adhère pas du tout. Tout d’abord Serena McBee (mais je pense que c’est pour tout le monde hein!?) il est évident que c’est un mauvais personnages par ses actions et sa mentalité. Ensuite il y a Alexei, le pionnier Russe. Il m’énerve au plus haut point, encore plus que dans les tomes précédents, déjà par son caractère nerveux mais aussi parce qu’il se prend pour un chef alors qu’il n’est rien d’autre qu’un jeune homme comme tout les autres du programme de colonisation de Mars.  Et puis, Surprise, le personnage de Kris que j’aimais bien mais sans plus est devenue un personnage que je déteste. Je m’explique, elle est vraiment douce et gentille envers ses amis les autres pionniers, mais elle est asservie et soumise à Alexei, ce que je n’approuve évidement pas du tout! C’est un personnage naïf.

Un des côté positif de ce troisième tome est qu’on en apprend beaucoup sur les personnages ‘secondaires’ tels que Harmony McBee, la fille cachée de Serena. On l’a voit évoluer d’une manière positive. Ce personnage, qui n’était pas grand chose à mes yeux, est remonté dans mon estime! On découvre son histoire aussi touchante que celle de certaines pionnière. Elle est plus mise en avant que dans le tome II.

En ce qui concerne l’intrigue, on est servit! L’histoire est remarquable, entre révélations et rebondissements on en perd pas une miette. On est absorbés par ce récit addictif au possible. Comment et où l’auteur puise-t-il toute cette imagination?

Et puis la fin, on en parle de cette fin? J’ai trop hâte de pouvoir lire le tome IV, pour avoir des réponses à mes questions. Un quatrième tome qui promet d’être spectaculaire!

Ma note: COEUR

Publicités

3 commentaires sur “[Chronique] Phobos III

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s