[Chronique] Phobos origines

  • Titre: Phobos origines
  • Auteur: Victor Dixen
  • Genre: Science-Fiction/  Dystopiephobos origines
  • Edition: Robert Laffont, Collection R
  • Description: 300 pages
  • Prix: 14.90 euros

Synopsis:

Six pionniers en apparence irréprochables. Six jeunes terriens rongés par leurs secrets. Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating le plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de sélection.

Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il soit top tard. 


Mon avis:

J’ai lu ce livre après le tome 2 et avant le tome 3 sur les conseils de Hugo du blog Enchanteur Littéraire. Si tu passes par ici, merci pour ce conseil précieux!

Ce tome-ci est un hors-série qui concerne seulement les personnages masculins à savoir les pionniers de Mars avant et pendant leur audition ainsi que avant le lancement de la fusée. L’auteur a eu une excellente idée car en lisant le tome 2 je me disais justement « c’est dommage qu’il n’y ai pas ce point de vue masculin ». Maintenant c’est fait!

Ces personnages mystérieux pour nous lecteurs, se sont ouvert à nous à travers cette lecture. On connait leur secret, ce qu’ils étaient avant le programme. J’ai découvert les faces cachés des pionniers. Sauf une, celle de Marcus qui reste toujours mystérieuse et secrète. On ne sait pas vraiment grand chose du personnage et certainement cela qui fait son charme.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable et on ne se lasse vraiment pas de ses écrits. Son écriture est légère, fluide et nous transporte dans un voyage vers Mars. On est plongé dans un univers hors du commun.

Comme le début de cette saga, ce tome ci est une perle. J’ai adoré changer de point de vue. Et j’en ai appris plus sur les personnages.

Ma note: 

5

Publicités

Un commentaire sur “[Chronique] Phobos origines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s