Fantastique

Felicity Atcock, tome 1 de Sophie Jomain

  • Titre: Les anges mordent aussi
  • Auteur: Sophie Jomain
  • Genre: Fantastiquefelicity atcock 1
  • Edition: Rebelle
  • Description: 266 pages (ebook)
  • Prix: 6.90 en poche

 


Synopsis:

J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir.

Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau , riche et intelligent, je ne me plaindrai pas! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et … ennuyeuse à mourir

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres … à plumes.

 


Mon avis:

Dans ce roman on découvre Félicity, une jeune femme qui a finit sa journée de boulot. Elle rentre chez elle, mais reçoit un appel de sa collègue. Cette dernière lui demandera de l’emmener dans une boite pour l’un de ses rencards. En bonne poire Félicity va accepter. C’est par cela que toute l’affaire va commencer!

J’ai lu cette histoire grâce (ou à cause?) de bookstagram. C’est Alexandra du compte @labibliothequedesreves qui me l’a fait découvrir. Il me tentais tellement que hop! il a été mis dans ma wish-list puis dans ma pal. Je l’ai vite commencé!

C’est une histoire qui est agréable à lire. Quand on commence la lecture, les pages défilent sans trop qu’on s’en aperçoive.C’est super facile à lire, et ça se lit vite. Ce qui aide beaucoup c’est l’aspect original de l’intrigue.

On a tendance à avoir beaucoup des vampires, de créatures de la nuit dans les romans fantastiques, mais l’auteur a su apporter de la fraîcheur à l’histoire grâce à une autre catégorie: les anges. Ce n’est pas commun d’avoir des anges dans un livre et c’est tout à fait bien mené car les anges ne sont pas « traditionnels ».

J’ai trouvé que l’histoire se déroulait trop vite, et que les actions et autres ne sont pas assez approfondit, je m’attendais à ce que l’histoire soit plus creusée. Il y a n aspect du roman que j’ai trouvé trop présent, il s’agit des relations charnelles, érotiques entre les différents personnages. C’est quelque chose qui m’a agacé , certes c’est présent dans le roman et c’est bien mais trop c’est trop. Parfois ça partait très vite et surtout pour rien, ça aurait pu être évité selon moi.

Quant aux personnages, j’ai aimé le personnage principal, Félicity. Je l’ai trouvé singulière. Elle sort de l’ordinaire. C’est quelqu’un qui a un avis tranché mais on peut observer qu’elle a des faiblesses notamment avec les hommes. C’est un personnage qui m’a énormément fait rire! Le soucis c’est que Félicity est gentil, trop gentille! Les autres se servent d’elle comme d’ objet.

Contrairement au personnage de Daphnée qui m’a laissé perplexe, je n’arrive pas à savoir si je l’aime bien. Je penche plus pour le fait que je ne l’aime pas car ses actions et réactions m’agace très souvent. Je ne voudrais pas vous spoiler mais son caractère face à Toni, j’aime pas du tout!

Le hic, qui n’en est pas vraiment un, plus un bonus, c’est le fait que je ne m’identifie pas a aucun personnage du roman. C’est assez frustrant parce qu’en général il y a toujours un personnage auquel je me rattache, mais pas ici. C’est dommage.

Il y a deux personnages qui me fascine particulièrement. Ce sont Terrence et Stanislas que vous rencontrerez dans le roman si vous avez l’occasion de le lire. Ces deux personnages sont d’un mystérieux! J’adore! A la lectures du livre pleins de questions subsistent sur ceux-ci.

En bref, c’est une histoire originale qui aurait pu être plus approfondie. Elle reste tout de même apprécié et je pense lire la suite que je possède en ebook .

Ma note:

3

2 réflexions au sujet de « Felicity Atcock, tome 1 de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

