Non classé

Mon système de notation

En traînant sur la blogosphère j’ai remarqué que beaucoup avait mis leur système de notation de livre en ligne. Je trouve ça bien de vous montrer comment on note nos livres. On partage avec vous nos avis donc c’est important de connaitre notre notation pour comprendre.


0

0/5: Je ne pense pas mettre cette note a un livre car il y a quand même un travail qui est fournis, une histoire écrite. J’ai le respect de la personne qui l’a imaginé et même si je n’aime pas je ne met pas 0. C’est un principe pour moi.

1

1/5: J’ai détesté ce livre. C’est une énorme déception. Je l’ai peut-être même abandonné en cours de route. Je n’ai pas aimé ni l’intrigue ni les personnages. Et je ne recommende surtout pas ce roman.

2

2/5: Je n’ai pas détesté ce livre mais je ne l’ai pas apprécié non plus. C’est un livre que j’ai terminé dans l’espoir d’une fin meilleur et qui s’arrange, mais qui s’avère décevante. Je ne le recommende pas.

 

3

3/5:  J’ai passé un bon moment avec cette lecture, toutefois elle a des défauts qui ne m’ont pas séduite. J’ai un avis mitigé sur ce livre.

4

4/5: J’ai aimé ma lecture, ce livre a su me captiver. Il y a des petits détails gênants, mais je le recommence tout de même.

5

5/5: Une très bonne lecture! J’ai adoré! Mais ce n’est pas un coup de cœur exceptionnel.

COEUR

 

Énorme coup de cœur ! J’ai adoré de A à Z! Je vais même relire ce livre. Je le recommende très fortement. C’est un roman que je n’oublierai pas, il restera gravé dans ma mémoire. C’est vraiment une lecture spéciale, mais dans le bon sens du terme.  Il est juste parfait!


J’ai trouvé les images sur un autre blog et j’ai beaucoup apprécié, c’est pour cela que je les ai reprise. Je n’ai par contre pas pris exactement le détail qu’a fournis l’auteur du blog, car chacun à sa perception d’un livre et sa propres notation. Chacun perçois les nuances d’une note différemment.

5 réflexions au sujet de « Mon système de notation »

  1. C’est un article intéressant et je trouve que tout les blogueurs devraient faire ce genre d’article. Moi j’ai eu du mal à trouver un système de notation et parfois j’ai du mal à donner une note à un livre alors j’ai préféré me contenter de donner mon avis écrit sans forcément le noter, il n’y a que quand il s’agit d’un coup de coeur que je le signale!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

