Pocket Jeunesse·Tag

Tag de l’été (Pocket Jeunesse)

Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag et il s’agit d’un tag pocket jeunesse en rapport avec la saison l’été. C’est peut-être la saison que j’aime le plus .. pour le soleil et la chaleur.

test-tag-été


1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

Pour ma part j’ai commencé l’été avec Enchantement le tome 2 d’Evelyne Contant. C’était un partenariat avec l’auteur, et j’ai énormément aimer cette lecture.

2) Citer un livre qui vous évoque un souvenir d’été.

J’ai tout de suite pensé aux Petites reines de Clémentine Beauvais que j’ai lu il y a un moment déjà. Dans ce roman, les protagonistes font un voyage en vélo. Et le souvenir que m’évoque ce roman, c’est le fait que je fasse beaucoup de vélo pendant les vacances, dans les forêts et autres en famille.

3) Citer un livre qui se passe en été.

Facile! Nés à minuit de C.C.Hunter. Le personnage principal, Kylie, est dans une colonie pour « enfants marginaux » et l’histoire se déroule durant les vacances d’été.

4)Citer un livre dont le couverture vous évoque l’été.

Je ne l’ai pas encore lu mais L’été devant nous est un livre avec une couverture simple mais qui rappelle très bien la saison.

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Pour cette catégorie je n’ai pas de livre, mais si vous avez des idées n’hésitez pas à me les soumettre!

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.

Premièrement je vous conseille Les ailes d’Alexanne de Anne Robillard qui est un très bon livre. Et ensuite, deuxièmement je vous recommende Coeur cerise qui est le premier tome des filles au chocolat de Cathy Cassidy car c’est un petit roman léger que vous aller adoré!

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

(Petit clin d’œil à Ema de @labouquinade) Je partirais avec Penny de Girl Online écrit par Zoé Sugg. Tout simplement parce que Penny et moi partageons une passion commune pour la photographie et pour notre blog. C’est un personnage des plus sympas avec qui je suis sûre de m’entendre!

 


Voilà ce petit tag est fini j’espère qu’il vous a plus n’hésitez pas à me mettre le lien dans les commentaires si vous faites ce tag.

Une réflexion au sujet de « Tag de l’été (Pocket Jeunesse) »

Laisser un commentaire

