Pocket Jeunesse·Tag

Tag: Le bac

Je viens de finir de passer mes épreuves du bac, et j’ai vu ce tag qui est apparu sur le site de Pocket Jeunesse. J’ai donc, sans hésiter, décidé de vous le faire.

tag-bac


Français: Citer un livre d’un auteur français dont vous apprécié la plume.

Enchantement d’Evelyne Contant. C’est une nouvelle découverte d’il y a peu mais c’est vraiment une super écrivaine! J’adore sa plume autant que son imagination pour écrire des romans!

Mathématiques: Citer un livre dont la couverture évoque les maths.

Il y avait beaucoup de choix pour cette catégorie mais il fallait choisir et j’ai donc mis Charlie + Charlotte. Sur la couverture du roman il y a plein de chiffre et de symbole mathématiques.

Anglais: Citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français) 

PhonePlay de Morgane Bicail. Ce livre est écris en français mais le titre est en anglais. C’est un roman écrit par une jeune auteure.

Histoire: Citer un livre dont l’intrigue se passe dans le passé.

Outlander de Diana Gabaldon. L’histoire se déroule en 1743.

Géographie: Citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte. 

L’appel de l’ange de Guillaume Musso. Une partie de ce roman se passe à Paris, heureusement pour moi je sais le placer sur une carte!

Philosophie: Citer un livre qui vous a fait réfléchir. 

Nos étoiles contraires de John Green. Ce livre m’a vraiment réfléchir sur le fait que le vie est courte et qu’il faut en profiter à fond. Et surtout qu’il faut passer des moments avec les gens qu’on aime avant qu’ils partent.

Physique/Chimie: Citer un livre avec un personnage Geek.

Tracker de Patrick Carman. Le personnage principal Adam, passe son temps sur internet et a réparer des ordinateurs.

Economie: Citer un livre dans lequel le héro exerce une activité professionnelle. 

La fille de papier de Guillaume Musso. Le personnage de Tom est écrivain, qui est une activité professionnelle. Il y avait pleins de possibilité mais ce livre est sur un métier que j’aimerais exercer donc j’ai choisis celui-ci.

Sciences: Citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

(The mortal instruments) La cité des ténèbres de Cassandra Clare. C’est sournois parce que c’est le sous-titre, mais ça compte, non?

LV2: Citer un livre écrit ni en français ni en anglais./ Sport: Citez un livre dans lequel le héros fait de la course à pied-du running.

Pour ces deux catégories je n’ai pas trouvé donc si vous en avez n’hésitez pas à mettre en commentaire vos suggestions.


J’espère que ce tag vous aura plu, pour ma part j’adore!

3 réflexions au sujet de « Tag: Le bac »

Laisser un commentaire

