Fantastique·Mythologie·Partenariat

Enchantement, tome 1 de Evelyne Contrant

  • Titre: La pierre de lune (page amazone ici )
  • Auteur: Evelyne Contrantenchantement tome 1
  • Genre: Fantastique/ Mythologie
  • Edition: Autoéditer
  • Description: 320 (format ebook)
  • Prix: 15.83 en broché

 


Synopsis:

La peur, l’amour … la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventures, et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire … mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité.

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il parait que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi n’a aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. Et puis, il y a cet homme, sombre et mystérieux .. mais tellement attirant!

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille … ou le peuple auquel j’appartiens?

 


Mon avis:

Le roman s’ouvre avec le personnage principal, Lou Mills. Elle est en vacance, et fan de livres, elle part en chercher un à la bibliothèque où elle travaille. En prenant le livre qu’elle est venue chercher dans la réserve, elle découvre un livre qui brille, assez étrange, dans le bureau de sa collègue.

Intriguée, elle va le voir et le toucher. Quelque chose d’étrange se passe. N’y portant pas d’importance, elle repartie chez elle afin de ne pas éveiller les soupçons que sa collègue pourrait peser sur elle pour avoir toucher à ses affaires.

Mais, sur le chemin du retour, elle voit la voiture de sa collègue rentrer chez sa voisine. C’est alors que, intriguée par l’improbabilité de l’événement elle voulu aller voir ce qui se passait chez sa voisine. Ce qu’elle découvrit par la suite dépassera tout ses espoirs.

Un roman qui mélange fantastique et mythologie? Tout ce que j’aime! Le roman est de prime abord un roman fantastique mais au fils des pages et des chapitres arrive l’aspect mythologique. La mythologie dans le roman est tellement bien amené, qu’il passe comme une lettre à la poste.

Je remercie énormément à l’auteur pour cet envoie, et la confiance qu’elle a placé en moi! C’est vraiment une très bonne découverte que j’ai fait en lisant ce roman! Ce roman est tout ce qu’il y a de plus original, émouvant et addictif! J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lou et tout les autres personnages que l’on rencontre ici.

Les personnages sont attachants, tous autant qu’ils sont, à commencé par Lou en qui on s’identifie facilement. C’est un personnage qui adore lire et tout ce qui a trait avec les livres. Lou est plutôt un personnage solitaire et c’est aussi pour cela que je me suis facilement identifié à elle. On va voir qu’elle va beaucoup évoluer durant son séjour à l’académie avec les autres personnes de son entourage tels que Flicka et Pax.

Le personnage de Black m’a totalement conquise! Sombre et mystérieux il attire l’attention et nous charme dès sa première apparition dans le roman. C’est un personnage qu’on met longtemps à connaitre. Mais plus on apprend à le connaitre et plus on se demande qui il est? Est-ce un personnage du bien, .. ou du mal? Son caractère changeant n’aide pas du tout, même si c’est très charmeur.

C’est un roman que je vous recommande de lire car il va vous surprendre! Ne pensez pas que ce n’est qu’un livre banal avec une héroïne qui découvre qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle est magique. Laissez sa chance à ce merveilleux bouquin! On se demande d’où Evelyne Contant puise toutes ces idées, son imagination!

Cette fin annonce une suite, un tome 2. Etant en possession de la suite, je vais me mettre sans plus attendre à la lecture de ce prochain tome qui m’a l’air tout aussi loufoque que le premier tome! J’espère vous avoir donné envie de le lire car il vaut vraiment le détour!

Ma note: 19/20

Une réflexion au sujet de « Enchantement, tome 1 de Evelyne Contrant »

Laisser un commentaire

