Bilan

Mes sagas terminées – Bilan

Parlons sagas, mais pas de n’importe lesquelles! Celles que j’ai déjà terminées. Je vais vous présenter mes sagas finis et vous expliquer si j’ai aimé ou pas.


parlons sagas

Dans toute ma bibliothèque j’ai 38 sagas, un bon paquet on peut le dire. Mais seulement 6 des ces dernières sont finis. Les voici:

  • Éternels d’Alyson Noël: (Cette saga est composé de 6 tomes) C’est une saga que j’ai lu il y a un moment déjà et que j’avais apprécié même si ce n’est pas un coup de cœur. Les personnages sont très attachant notamment Ever. Le petit plus de l’histoire est sûrement son originalité.sagas eternels
  • Harry Potter de J.K.Rowling: (Cette saga est composé de 7 livres) Plus besoin de la présenter, cette saga est très très connue! Je l’ai lu à l’âge de six ans et c’est le roman qui m’a fait découvrir ma passion pour la lecture. Je l’ai aimé de suite car je découvrais un tout autre univers dans lequel on pouvait s’évader. saga harry potter.png
  • Nés à minuit de C.C. Hunter: (saga composé de 5 livres) Une histoire hors du commun où se mêlent tout les genres de créatures possibles (sorcières, fées, loup-garou, …) Tout ce que j’aime dans un roman: impossible de ne pas adoré!saga nes a minuit
  • Night World de Lisa Jane Smith: (composé de 9 tomes) Certainement la plus longue saga que j’ai lu et lirai dans ma vie, mais waw ce que j’ai adoré! Le monde de la nuit, les créatures qui se côtoient dans ce livre sont tellement impressionnant! On se demande comment l’auteur trouve autant d’idées!saga night world
  • Percy Jackson de Rick Riordan: (composé de 5 tomes) J’ai lu cette sagail y a un moment et je l’avais juste apprécié. C’est aussi une saga très originale qu’a inventer l’auteur, et qui lui a voulu du succès. saga percy jackson
  • Hunger Games de Suzanne Collins: (composé de 3 livres) La saga pour laquelle j’ai fait ma première nuit blanche! Aussi exceptionnelle que Harry Potter! C’est pour moi un énorme coup de cœur! saga hunger games.jpg

Parlez vous aussi de vos sagas terminées, en commentaire dites-moi si vous avez déjà lu certaine d’entre elles, ou si elles sont en cours.

J’espère que cet article vous aura plu, et j’espère vous revoir très vite sur le blog!

2 réflexions au sujet de « Mes sagas terminées – Bilan »

  1. Personnellement je préfère les one-shot aux sagas ^^ mais s’il y en a une qui me tente dans ta liste c’est bien HP. Même si c’est un univers qui ne me tente pas beaucoup, l’engouement autour de cette saga est tel qu’il faut que je songer à la lire 🙂

    A part ça, je suis en pleine lecture de la saga « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante, j’en suis au Tome 3.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

