Fantastique·Jeunesse

Shadow House, tome 1 de Dan. Poblocki

  • Titre: Shadow House, la rencontre
  • Auteur: Dan. Poblockicouv72573550
  • Genre: Fantastique/Jeunesse
  • Edition: Hachette
  • Description: 224 pages
  • Prix: 15.90 euros

 


Synopsis:

Le manoir Larkspur. Ils sont tous venus y chercher quelque chose. Pour Poppy, une famille. Pour Azuma, un pensionna. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dashet Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela les attendait. Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves. C’est a prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

 


Mon avis:

On découvre dans les quatre premiers chapitres, les différents protagonistes de l’histoire. Il y a cinq personnages. Poppy, Azuma, Marcus, Dash et Dylan. Les enfants sont invité dans le manoir Larkspur, chacun pour une raison différente.

J’ai eu la chance de lire ce petit roman, grâce aux éditions Hachette et à leur concours auquel j’ai participé et gagné!

Je n’ai, toutefois,  pas apprécié ce roman pour plusieurs choses. Les personnages sont jeunes et on ne peut s’identifier à eux. Ils sont chacun spéciaux à leur manière. Mon personnage favoris est Poppy car elle un peu comme la meneuse. Les autres personnages sont très naïfs, innocent, ce qui doit être du à leur âge.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la mise en page du roman, la couverture ainsi que les pages à l’intérieur qui donne envie de lire. Le roman est original, certes, mais je ne lirai pas la suite car je n’ai pas accroché.

Les frissons, promit dans le roman, n’ont pas été au rendez-vous.. Je m’attendais vraiment à mieux, c’est une déception.

Ma note: 5/20

Laisser un commentaire

