Contemporain·Partenariat

Rencontre à contre-sens de Loly P-K

  • Titre: Rencontre à contre-sens ( Page amazone ici)51dD4bsfDCL
  • Auteur: Loly P-K
  • Genre: Contemporain
  • Description: 174 pages
  • Prix: 2.99 en e-book/8.44 euros en broché
  • Date de sortie: 25 avril 2017

 


Synopsis:

Louise, 25 ans, est une femme qui a longtemps su faire preuve de résilience. Après une enfance volée par l’un de ses proches, une vie près du bitume, de la prostitution et de la drogue, elle tente de sauver son avenir en pariant sur le prince charmant. L’homme qui saurait l’éloigner de son sombre passé et de sa vie atypique. Mais c’est sans tenir compte de ses promesses amicales qui l’écarteront sans cesse de celui qui pourrait bien être son évidence.

Elle et lui, une rencontre à contre-sens.

 


Mon avis:

La situation de Louise n’est pas des plus plaisantes. Prostituée, qui habite une maison une pièce, dans un immeuble insalubre. Un soir en rentrant chez elle, elle découvre son amie, Soann, assise en train de pleurer dans le couloir. Louise sait qu’il faut l’aider, comme quand son amie l’a aidée durant ses débuts dans la rue. Elle l’a fait donc entrer dans la maison et lui pose des questions pour savoir pourquoi Soann est dans un tel état.

On rencontre dans ce roman peu de personnages, mais on s’attache à eux et on espère qu’ils puissent s’en sortir, notamment Louise, et Soann. Louise est un personnage que je trouve courageux, elle affronte la vie comme elle peut, après ce qu’il lui est arrivé dans sa vie d’enfant. Elle a une histoire traumatisante, mais fait face quand même. Elle ment à ses parents, qui ne savent rien de sa vie. J’ai beaucoup eu d’empathie pour ce personnage.

Un autre personnage que j’aime beaucoup, c’est celui de Soann. On découvre ce personnage à travers Louise, et on comprend très vite que ce personnage a aussi souffert. La rue à rendu ces deux femmes dépendante de la drogue et cela affecte particulièrement Soann. Elle a un cancer de stade avancé.

J’ai aimé cette intrigue hors du commun. Ce roman est original et on ne s’ennuie pas du tout à la lecture. Il se lit très rapidement et on veut très vite savoir ce qui va se passer pour les protagonistes. La fin m’a beaucoup surprise je ne m’attendais pas du tout à ça!

Cette jeune auteur, avec son premier roman a su me surprendre et me faire découvrir ce roman que je n’ai pas du tout habitude de lire. C’est une découverte qui pourrait bien être un coup de coeur. N’hésitez pas, et foncez pour le lire!

En bref, un roman qui vaut le détour. Des personnages très attachants, une histoire originale, le tout pour passé un bon moment lecture en hiver sous la couette.

Ma note: 18/20

Une réflexion au sujet de « Rencontre à contre-sens de Loly P-K »

Laisser un commentaire

