Chick-Lit

Girl Online, tome 1 de Zoe Sugg

  • Titre: Girl onlineGirlOnline-205x300
  • Auteur: Zoe Sugg (alias Zoella)
  • Genre: Chick-Lit
  • Edition: Pocket Jeunesse
  • Description: 316 pages
  • Prix: 6.90 euros

 


Synopsis:

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Pourtant, derrière la jeune fille maladroite se cache la très populaire blogueuse Girl Online.

Grâce à son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle. Et quand elle rencontre Noah, elle s’autorise enfin à croire au grand amour.

Mais l’élu de son cœur ne lui a pas tout dit, et ce n’est pas n’importe quel garçon…

 


Mon avis:

On découvre Penny, une adolescente, blogueuse, qui se cache sous le pseudo de Girl Online sur son blog pour garder son anonymat.  On la trouve dans le cour de théâtre du lycée,  qui prend des photos des acteurs jouant sur scène. Elle parle aussi par message à Elliot, son meilleur ami.

Dans ce roman on fait la rencontre de personnages très attachants (sauf les méchants bien sur!). Penny est un personnage que j’aime beaucoup. Elle est maladroite, et très angoissée. Elle n’a pas du tout confiance en elle et semble être un personnage de nature fragile qu’on a envie de protéger. Depuis l’accident, elle fait des crises d’angoisses et ne sait pas quoi faire pour les gérer. On peut facilement s’identifier à elle par son âge et sa personnalité, de plus on partage de nombreux points communs comme le fait d’être blogueuses.

Il y a aussi Elliot, ce personnage est très drôle! Etant le meilleur ami de Penny, on comprend bien le lien très fort qui les unis qu’est l’amitié. C’est un personnage clé du roman, qui a tout à fait sa place dans la vie de la jeune fille. Il est toujours là pour la soutenir et l’aider en cas de soucis. Mais c’est sans compter sur Noah qui va chambouler la vie des deux adolescents.

J’ai trouvé que ce roman est très léger à lire, très agréable. Addicte au roman, je n’ai pu le lâcher qu’une fois terminé! C’est comme le chocolat, quand y met le nez on en sort plus! C’est un énorme coup de cœur auquel je suis très fière d’avoir donner sa chance. C’est grâce aux nombreux avis positif que j’ai céder à la tentation de ce petit bijou. Par ailleurs, sa couverture est sublime et nous met directement dans le bain de l’histoire. On s’imagine déjà beaucoup de chose grâce au titre, avant même de lire le synopsis.

Durant cette merveilleuse lecture nous voyagons aux Etats-Unis, à Brooklyn, et dans d’autres endroits très sympas. Ce roman fait rêver! Je le recommende chaudement aux personnes qui ne l’ont pas déjà lu! Le roman vaut le détour, d’autant plus qu’il y a une suite avec laquelle on peut continuer de suivre nos personnages et leur histoire.

En bref, un roman doux à lire absolument! Des personnages attachants, un voyage merveilleux aux Etats-Unis. Le tout pour passer un très bon moment (avec un petit thé et un plaid).

Ma note: 19/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Girl Online, tome 1 de Zoe Sugg »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s