Temps pour lire

Comment trouver le temps pour lire?

trouver le temps de lire

Je vous fait ce petit article astuces car beaucoup de monde ne trouve pas le temps de lire. On me demande souvent comment je fais pour lire autant de livres, mais c’est très simple! Il n’y a pas de secret, pour lire il nous faut du temps et tout le monde peut le trouver! Si vous ne trouvez pas le temps pour lire, cet article est fait pour vous!

 

Grappiller du temps pour lire dès le matin, au réveil. Beaucoup de monde se lève et se rue sur son téléphone, notamment sur les réseaux sociaux ou autre. Prenez ce temps pour lire. Ça sera bénéfique autant pour vos yeux que pour vous, le lumière émise par votre smartphone est néfaste et agressive pour vos yeux  dès le réveil.

Dans les transports, au lieu d’attendre impatiemment d’arriver à destination, sortez votre livre et avancez dans votre lecture. Cela vous fera patienter et vous ne verrez pas le temps passé. Le temps vous paraîtra moins long.

En cuisine: en attendant la fin de la cuisson de votre plat, lisez quelques pages afin de réduire le temps d’attente, et votre esprit ne sera plus concentré sur la faim qui vous tord le ventre.

Au toilette : Pas très glamour certes mais très pratique! Juste le temps pour nous de lire 1 ou 2 pages, c’est toujours ça de gagné.

Devant la télé: pendant les publicités éteignez le son de votre télé et lisez. C’est du temps de gagné.

Avant de dormir lire apaise. Quelques chapitres seulement, sous la couette, bien au chaud. Cela favorisera votre sommeil. (C’est ce que je fais et j’avance beaucoup plus vite)

C’est avec ces quelques moments que vous avancerez dans votre lecture. Vous n’aurez plu d’excuse pour ne pas lire! Ayez votre livre en permanence avec vous et dès que vous avez cinq minutes, prenez les pour lire!

3 réflexions au sujet de « Comment trouver le temps pour lire? »

  1. Lire au réveil ? Je ne sais pas si j’y arriverai, haha je ne suis pas du tout une fille du matin 😉 En général je lis beaucoup dans les transports et avant de me coucher.
    J’ai déjà essayé de lire en attendant la cuisson en cuisine ou bien lorsque j’ai des petits temps mort mais pour être honnête je n’arrive pas à me concentrer dans ces moments-là :/ je n’aime pas lire « 10 ou 15mn ». Quand j’ouvre un bouquin il me faut au moins une trentaine de minutes devant moi sinon ce n’est pas la peine 🙂

    Mais ton article est pas mal !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

