Dans les coulisses de ..

Dans les coulisses d’Instagram

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un nouveau rendez-vous sur le blog, et c’est avec Instagram que je commence ce « Dans les coulisses de.. » . Instagram est certainement mon application préféré de tout les temps, j’y poste assez régulièrement et j’adore prendre des photos (un talent caché? Peut-être, qui sait ).

instagram

Comment je prend mes photos (avec quoi ) ?

Je prend très souvent les photos avec mon téléphone ,un Wiko Fever spécial édition, parce que c’est beaucoup plus facile de les poster ensuite sur mon compte, mais je peux aussi les prendre avec mon appareil photo, un Fujifilm de 16 mega pixels . Si on compare les deux les qualités sont similaires, et même que le téléphone prend de très jolis photos pour un téléphone.

DSCF2213.JPG

 

A quel endroit je prend mes photos?

Je prend mes photos sur ma commode parce qu’elle est à bonne hauteur pour prendre des photos. Aussi parce que la fenêtre est au dessus et qu’elle apporte beaucoup de luminosité. Et la luminosité pour les photos est très importante, si une photo est trop sombre elle n’est pas joli et n’attire pas les abonnés.

DSCF2216.JPG
Ma petite commode, d’où je prend mes photos

Y-a t-il un moment dans la journée pour prendre des photos?

Pour moi oui car je prend mes photos le matin. La luminosité y est très bonne, et le matin en général il fait beau. Une photo prise l’après midi peut aussi être belle à condition de trouver le bon endroit pour la faire. Si il fait mauvais temps par contre les photos ne sont pas très belles car les nuages et la pluies empêchent la luminosité de passer.

 

Comment je m’organise?

Je m’organise en fonction de la météo et de mes envies. Je choisi le type de photo que je veux faire, sur un ou plusieurs livres. Je choisi le ou les livres en questions, et c’est ce qui est parfois le plus dur parce que les livres doivent bien aller ensemble. Ci dessous vous trouverez une photos avec une pile de livres puis deux autres à côté, ils sont là pour que si l’un des livres de la pile ne va pas avec les autres je le change.

DSCF2214.JPG

Voici un petit aperçu de mon feed:

screenshot_20170402-102251.png

J’espère vous voir bientôt sur Instagram, n’hésitez pas à me faire un petit coucou!

 

3 réflexions au sujet de « Dans les coulisses d’Instagram »

Laisser un commentaire

