Jeunesse

Victoria rêve ~ Timothée de Fombelle

  • Titre: Victoria rêve
  • Auteur: Timothée de Fombellevictoria reve
  • Genre: Jeunesse
  • Edition: Gallimard Jeunesse
  • Description: 105 pages
  • Prix: 13.50 euros

 


Synopsis:

Victoria voulait une vie d’aventures, une vie folle, une vie plus grande qu’elle. Et l’on disait autour d’elle: « Victoria rêve ». Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l’impression d’une foule de personnages qui descendait de sa bibliothèque en rappel pour semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y-avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre?

 


Mon avis:

L’histoire s’ouvre sur le personnage de Victoria qui marche dans la rue. Se sentant suivit elle se retourna et pointa un crayon sur la gorge de l’inconnu qui la suivait. Victoria rêve de situations assez étranges. Elle rêve d’être poursuivit par des gens armés. Elle rêve d’une vie d’aventures qui se veux folle et extraordinaire.

On suit le personnage de victoria, très rêveuse, elle envie une vie où il se passe des choses. Ce n’est pas un personnage que j’apprécie beaucoup. Son côté rêveuse est serte au cœur du roman mais trop présent. J’aime beaucoup le personnage de Jo, et le personnage de Léa nous apparaît très populaire dans le collège de Victoria. Il s’est installé comme une rivalité entre les deux filles.

Ce roman fait à la fois réfléchir sur les rêves des petites filles, l’imagination débordante de Victoria. Le roman est basé sur le fait de grandir.

La plume de l’auteur est une déception, c’est ce qui m’a le plus déplu. Son style est propre à lui. J’ai Tobie Lolness mais je ne l’ai pas lu et j’ai entendu dire que l’on peut aimé certain de ses livres mais en adoré d’autre, par ses styles différents.

Ma note: 10/20

 

Laisser un commentaire

