Pocket Jeunesse·Tag

Test/ Tag: La musique (Pocket Jeunesse)

C’est la première que je vais partager avec vous, ici, un tag. J’ai choisis pour thème la musique parce que c’est un très joli thème et que tout le monde peut se retrouver en ce sujet. Je vous invite donc à répondre, vous aussi, aux questions.

 


1) Lisez-vous en musique?

Alors oui, cela m’arrive d’écouter de la musique et que lire en même temps. Faire les deux ne me gène pas le moins du monde. Parfois même cela m’aide à avancer plus vite.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Ma lecture en cours est Comme des images de Clémentines Beauvais, et les musiques qui m’accompagnent pour cette lecture sont Zone de Lyna Mahyem et Galway Girl d’Ed Sheeran. Pourquoi ces musiques? Parce que ce sont mes musiques du moment.

3) Citez un roman qui parle de musique.

Je ne sais pas s’il peut rentrer dedans cette catégorie mais PhonePlay de Morgane Bicail. Dedans ce livre ont a des indications musiques de l’auteur.

4) Citez un héros/ une héroïne de roman qui chante.

Je vous avouerais que pour cette question .. je sèche.

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

J’écoutais Wicked Games  de The Weeknd, et je lisais Phoneplay. Depuis que j’ai découvert cette musique dans ce roman c’est devenu pour moi un reflex de l’écouter en lisant. Elle a des vertus calmantes sur moi.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique

All i want for christmas d’Emily Blaine, la musique porte le même titre.

7) Citez un livre dont le couverture est explicitement musicale

Une guitare pour deux de Mary Amato.

8) Citez un personnage qui joue d’un instrument de musique

Dans ma précédente lecture, La sélection de Kiera Cass, America jouait des instruments. Il me semble du violon.

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist

Comme dit précédemment Phoneplay de Morgane Bicail. A la fin du roman l’auteur nous laisse une playlist de musique.


J’espère que ce tag vous aura plu, faites moi part de vos réponses si vous l’avez fait, ❤

Laisser un commentaire

