Dystopie·Romance

La sélection, tome 3 ~ Kiera Cass

  • Titre: L’élu
  • Auteur: Kiera Cassla selection 3
  • Genre: Dystopie/ Romance
  • Edition: Robert Laffont
  • Description: 337 pages
  • Prix: 16.90 euros

 


Synopsis:

La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchiré entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celle de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n’aurait jamais pensé être aussi près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

 


Mon avis:

America et les trois autres prétendantes font tout pour séduire le Prince. Parfois même au détriment des autres filles. America tente le tout pour le tout pour avoir le prince pour elle seule. Mais Maxon, est-il toujours aussi intéressé par elle? Ou son cœur est emporté par une autre?

America va jouer avec le feu, et manqué de se faire expulser de la compétition. Son cœur balance et pourtant … elle a fait un choix. Qui a-t-elle choisit? Aspen ou Maxon?

Dans ce roman la compétition est au centre de toute les attentions. America a eu un déclic et participe activement à la compétition, ce qui est une très bonne chose. La rivalité est à son comble entre Céleste, Kriss, Elise et America.  On voit que certaines filles n’ont pas froid aux yeux.

Ce roman m’a beaucoup fait douter, au début, des sentiments du prince pour  America. Il se rapproche beaucoup des autres et délaisse parfois America. J’ai trouvé ça triste car les sentiments de la jeune fille se développent. Cependant, les deux protagonistes se cherchent et tout ça est vraiment mignon. Cela apporte au roman une touche de gaieté de les voir se chamailler.

Ce qui est parfait, dans ce dernier tome de la trilogie, c’est le suspense qui y règne jusqu’à la toute fin du roman. On lit très vite le livre car on veut savoir à tous pris ce qui va suivre et comment vont se dérouler les événements. Il est très addictif.

J’ai adoré les sentiments provoqués à la lecture du livre. On peut passé du rire au larmes ou l’inverse en seulement quelques pages. C’est les montagnes russes des émotions du début à la fin. On a quelques frayeurs par moment, mais tout cela est très bien amené par l’auteur. Kiera Cass, avec sa plume hors du commun, nous transmet son talent.

Une fin qui se veut époustouflante et qui nous en met plein la vue. Il y a un tome 4 et 5 qui suivent cette trilogie, mais j’ai décidé de ne pas les lire. Cette fin me convient parfaitement et je ne veut aucunement être déçu d’un prolongement, même si toutefois je ressent un pincement au cœur de devoir laissé de si beaux personnages entre les pages de ces livres.

Ma note: 20/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s