Dystopie·Romance

La sélection, tome 2 ~ Kiera Cass

  • Titre: L’élitela selection 2
  • Auteur: Kiera Cass
  • Genre: Romance
  • Edition: Robert Laffont
  • Description: 308 pages
  • Prix: 16.90 euros

 


Synopsis:

La sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus: ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

 


Mon avis:

On retrouve America, faisant toujours partie de la sélection. Ses sentiments ont changés, son objectif aussi. Elle fait partie de l’Elite, les dernières prétendantes du prince Maxon.

Cependant un événement la chagrine. Aspen, celui qu’elle a toujours aimé, est devenu garde royal au palais. Ses sentiments qu’elle essaie de refoulés envers Aspen, refont surface.  Que doit-elle faire? Laisser sa chance à Aspen, parce qu’il est là, ou bien aimé Maxon et devenir princesse? Sachant qu’être princesse n’est pas ce qu’elle désir..

Comme prédit à la fin du tome 1, ce roman est fort en rebondissements. Entre la romance et les conflits le lecteur n’en perd pas une miette! On est tout le temps happé par l’histoire et on ne peut pas lâcher le livre!¨Ce deuxième tome est très addictif et nous transporte avec les personnages, à vivre leur péripéties.

Je suis toujours aussi attachée au personnage d’America, malgré ces saut d’humeurs et son indécision à choisir entre Aspen et Maxon. Je trouve qu’elle n’est pas assez dans la compétition, mais qu’elle y a sa place et qu’elle peut gagner bien que ses adversaires soit redoutables. Celle que je déteste le plus, comme adversaire, c’est Céleste car elle a un sale caractère de peste.

Pour ma part j’ai un choix très arrêté sur Maxon que je trouve très patient. Il a parfois un sale caractère, qui doit être du au celui de son père, intransigeant. Aspen est quelqu’un de bien, sympathique et très serviable cependant ce je n’ai pas de coup de cœur sur ce personnage. Il ne mesure pas le danger qu’il fait prendre à America.

Ce qui manque dans ce roman je pense, c’est un point de vue masculin, de Maxon par exemple. Qu’on sache, pour lui, comment ce passe la sélection. Ce n’étais pas un problème pour le tome 1 car on découvrait l’univers, les personnages mais ici, ça serait un atout majeur.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 même si j’y ajouterais quelques trucs par ci par là. Cette saga s’avère bien être un coup de cœur, et je ne compte pas m’arrêté sur ce tome ci et lire la suite!

Ma note: 18.5

Une réflexion au sujet de « La sélection, tome 2 ~ Kiera Cass »

Laisser un commentaire

