Contemporain

Les filles au chocolat, tome 1 ~ Cathy Cassidy

  • Titre: Coeur cerisecoeur-cerise
  • Auteur: Cathy Cassidy
  • Genre: Jeunesse
  • Edition: Pocket Jeunesse
  • Description: 278 pages
  • Prix: 6.20 euros

 


Synopsis:

Cherry Costello, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte sa nouvelle compagne qui a quatre filles: Coco, 11 ans; les jumelles Skye et Summer, 12 ans et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque sur Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arriver de son nouveau beau-père! Alors que tous participent à la création d’un fabrique de chocolats. Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs e le charme irrésistible de Shay…

 


Mon avis:

Le roman s’ouvre sur Paddy et Cherry qui vont s’en aller de leur maison pour aller habiter chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy. On rencontre, en même temps que Cherry, ses demi-soeurs. Cherry et Paddy sont très bien accueillit dans leur nouvelle famille, par Charlottes et ses filles, sauf Honey, qui ne se réjouit pas de les voir. (On sait que cette dernière souhaiterait que son père revienne)

Cherry fait aussi la rencontre de Shay.. C’est pour elle un coup de foudre; elle le trouve si beau. Cherry ne sait pas que c’est le petit-ami de Honey et ne va pas tarder à en voir les conséquences.

Honey, qui est très jalouse, vient voir Cherry pour lui faire comprendre que Shay lui appartient. Va alors naître une rivalité entre les deux adolescentes qui va aller loin.

Ce premier tome d’un saga de 9 tomes (6 romans et 3 hors-série) m’a complètement séduite de A à Z. C’est vraiment un coup de cœur.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce romans, car on s’identifie facilement à eux.Il y a très peu de personnages masculins par rapport aux personnages féminins mais cela ne pose aucun soucis et n’est pas lourd.

Ils ont entre 11 et 14 ans et donc le roman s’adresse aux adolescents, et pré-adolescents. Ce sont des personnages touchant et attachant qu’on a hâte de découvrir dans les tomes suivants. Le prochain tome est Cœur guimauve.

J’ai découvert une auteur à la plume très girly, très simple mais à la fois très agréable à lire. Son style d’écriture est adapté pour les jeunes à la lecture de ce roman. Je pence que l’on peut lire ce roman dès l’age de 10 ans.

Ma note: 19.5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s