Fantastique

Invisibilité ~ Andrea Cremer & David Levithan

  • Titre: Invisibilitéinvisibilite
  • Auteurs: Andrea Cremer et David Levithan
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Michel Lafon Poche
  • Description: 423 pages
  • Prix: 7 euros

Synopsis:

Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction l’envoûte. Jusqu’au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer.


Mon avis:

Dès les premières pages, nous retrouvons Stephen qui nous parle de sa malédiction à savoir qu’il est invisible au yeux de tous et depuis toujours. Tous? Sûr?  Non. Elizabeth peut le voir.

Stephen rentrait chez lui après une énième balade. Quand il sortit de l’ascenseur une jeune fille avec pleins de sacs était devant lui. Il passa à côté d’elle et alla se mettre devant chez lui pour rentrer. Mais pour rentrer, étant donné qu’il est invisible, il doit attendre que personne ne soit dans le couloir- une porte ne peut pas s’ouvrir toute seule et une clef ne peut pas voler. Alors il attend devant sa porte que la jeune fille rentre chez elle.

Elizabeth qui a vu Stephen passer à côté d’elle sans l’aider, le regarde choquée. Il ne l’aide même pas! C’est alors qu’elle va lui parler pour lui demander de l’aide et surtout le réprimander de ne pas l’avoir aidé, alors qu’elle était en galère.  A partir de là, Stephen et Elizabeth vont nous emmener avec eux pour de nombreuse péripéties et pleins de révélations.

On est directement plongé dans l’univers du roman et j’ai trouvé ça très agréable. Les auteurs ne sont pas passés par  quatre chemins pour nous mettre dans le bain de l’histoire.

Ce que j’ai aussi aimé, en partie, c’est l’alternance des chapitres. Je m’explique, il y a deux points de vue dans le romans, celui de Stephen et celui d’Elizabeth. A chaque nouveau chapitre on change de point de vue, Elizabeth puis Stephen puis Elizabeth etc…  On a le point de vue des deux personnages principaux et c’est vraiment important pour l’avancé de l’intrigue.

J’ai adoré le personnage de Stephen, son histoire est vraiment touchante, quand on lit le roman on a envie de l’aider à s’en sortir, et que tout le monde puisse le voir. Contrairement à Stephen, Elizabeth me paraît plus complexe. Je l’ai moins apprécié car elle est têtue et ne mesure pas le danger. Elle se met parfois dans des situations périlleuses alors qu’elle aurait pu faire autrement; j’ai trouvé cela agaçant.  Les personnages secondaires sont aussi intéressant que les personnages principaux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Laurie qui est le frère d’Elizabeth et Millie. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

J’ai découvert, à travers ce roman, deux auteurs à l’écriture juste magique, très agréable à lire! J’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans des même auteurs.

Petit point bonus: La couverture est juste merveilleusement magnifique!

Ma note: 18.5/20

Laisser un commentaire

